Projets de santé dans les coopératives

Hoja Blanca et Agua Dulce

(voir les rapports mensuels et photos 2022)

Selon sa philosophie, la Fondation UGK soutient, d'une part, des projets techniques qui renforcent la production de café, et d'autre part des projets sociaux qui améliorent les conditions de vie souvent précaires des associés et associés des coopératives, ainsi que des familles des communautés où ils habitent.

En 2022, deux clients de Fedecocagua, PALS en Norvège et Blasercafé en Suisse, parrainent deux projets de santé à travers la Fondation UGK dans la municipalité de Cuilco (Huehuetenango). Les coopératives Hoja Blanca et Agua Dulce, comme de nombreuses autres organisations affiliées à Fedecocagua, soutiennent des projets sociaux dans leurs communautés. Avec les deux projets de la Fondation UGK, la Cooperativa Agua Dulce facilite la construction d'une noiuvelle petite clinique dans un endroit plus sûr après que le précédent a été détruit par un ouragan en 2020. La Cooperativa Hoja Blanca, qui gère une petite clinique depuis 35 ans, peut offrir plus de services aux gens grâce à notre appui.

Nos rapports mensuels nous permettent de comprendre dans quelles conditions vivent les bénéficiaires des projets, quels efforts ils font eux-mêmes pour les améliorer, quels sont les résultats obtenus, parfois aussi quels problèmes peuvent surgir au cours des travaux: on apprend toujours quelque chose !

Ce qui est certain, c'est que les bénéficiaires de nos projets sont toujours très reconnaissants.

3 - Kopie.jpg

L'importance des soins prénataux pour

la santé de la mère et de l'enfant

Les dons faits par la Fondation UGK au centre de santé Nueva Esperanza du village de Hoja Blanca, Cuilco, Huehuetenango, nous permettent de continuer à offrir des services de santé à la population de notre municipalité, en termes de soins prénataux, d'accouchement et d'autres consultations de toutes srtes.Un infirmier garantit que les familles à faible revenu reçoivent un traitement de qualité

Sur la photo, nous voyons Doña E., qui devient mère pour la première fois. Elle fait confiance au centre de santé local et évite ainsi de se rendre dans l'une des cliniques, qui sont presque toutes situées dans la capitale du district. Comme les communautés comme Hoja Blanca sont loin de là, l'accès est difficile et coûteux.

Anker 5

Imágenes del mes de marzo.